Login

Toutes races laitières Classification unique au Canada, en 2005

Holstein Canada confirme l’accord passé avec les six autres associations de races laitières (Ayrshire, Jersey, Suisse brune, Milking Shorthorn, Guernsey et Canadienne), qui prévoit le lancement du système de classification unique pour 2005.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Dans un souci d’économie, les responsables professionnels de ces sept organisations ont décidé ce projet de «regroupement, qui profitera à l’ensemble des producteurs laitiers du Canada» grâce notament aux économies d’échelle réalisées.«Le tarif actuel date de 1987 : on ne pourra éviter les augmentations inflationnistes du prix qu’en intensifiant les activités et en réduisant les coûts. L’efficacité résultant de ce projet garantira à tous les producteurs laitiers un service à prix raisonnable.»

C’est Holstein Canada qui administrera le service commun de classification. Les adaptations nécessaires au niveau des programmes, notament rendre compatible le programme informatique de classification de Holstein Canada, prendront un an et demi à deux ans. « Pour rationaliser le service, les classificateurs seront équipés d’un ordinateur portatif de pointe, d’un lecteur pour l’identification par ondes radio et d’un dispositif de communication numérique sans fil. »
«L’instauration du nouveau système de classification inter-races aura sûrement ses hauts et ses bas. Mais toutes les mesures seront prises pour en atténuer les effets »,
previent Holstein Canada, dans le bulletin Info Holstein, destiné à ses adhérents.

En savoir plus : http://www.holstein.ca/Francais/Info/oct03/articles/toastf.html

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement